MES BIODÉCHETS : QUE DOIS-JE FAIRE ?

Nous y sommes, 2024, l'année où il faut trier à la source ses biodéchets. C'est à dire, qu'ils soient triés à part de la poubelle noire.
 
Dans ce cadre, le SIVOM consacre son année à l'élaboration de solutions pour que chacun, sur le territoire, puisse faire ce geste de tri.
 
En premier lieu, c'est aux 80% des usagers du territoire disposant d'un espace extérieur que nous nous adressons. La solution la plus simple et la moins couteuse (voire gratuite !), c'est le compostage individuel. Nous incitons donc fortement cette part de la population à réaliser son compost chez soi. Il est possible de créer son composteur soi-même, de le faire en tas, ou bien d'acheter un composteur au SIVOM (20€ aujourd'hui) ou ailleurs.
 
Pour les habitants en centre-bourg qui ne peuvent pas composter, pas de changement pour le moment ! Nos équipes travaillent à l'élaboration de solutions clé-en-main pour vous permettre, le plus rapidement possible, de pouvoir trier également vos biodéchets.
 
Vous l'aurez compris, nous avons entamé une année de transition au cours de laquelle nous avons tous beaucoup à faire pour alléger encore plus le poids de notre poubelle noire. On compte sur vous !
 
min communiqué biodéchets min