Pourquoi est-ce si important ?

Aujourd'hui, sensibiliser les usagers sur la réduction des déchets à la source, le tri des déchets, leur traitement et leur valorisation est un élément au coeur de notre métier. 

Sensibiliser l'ensemble de nos usagers est important pour nous. Cela nous permet tout d'abord d'informer l'ensemble du territoire sur les nouvelles consignes et règles de tri, leur traitement et leur valorisation, mais aussi sur les nouvelles actions mises en place. Cette sensibilisation permet d'avoir un impact direct sur le thème abordé et de générer une prise de conscience, qui se traduit parfois par un changement de comportement. 

Chacun de vous a besoin de comprendre et de donner un sens à l'enjeu et à l'impact de ses actions. Chacun de vous a un rôle à jouer, aussi bien individuel que collectif, dans le bon fonctionnement de notre territoire qui est essentiellement le vôtre. 

Il est nécessaire de prendre conscience que chacune de vos actions réalisées a du sens et est utile, pour vous et pour les autres. Le changement de comportement est déterminant dans la sensibilisation des usagers. 

Nous savons adapter nos moyens de sensibilisation à notre public, tant dans le sens que dans la forme. Cette démarche s’inscrit donc dans un processus qui permet non seulement de susciter la réflexion mais aussi de passer à l’action.